Rechercher

Depuis quand la musique est un délit ?

Il y a tout juste 1 an, le vendredi 13 mars 2020, les lieux culturels, les cafés et restaurants, ont fermé leurs portes pour la première fois, marquant le début d’une série de confinements ciblés.


Un an plus tard, certains secteurs sont toujours mis à l’arrêt pour permettre à d’autres, jugés “essentiels” (Primark, Ikea, Action,...), de continuer à tourner à plein débit.

Un autre modèle de société est pourtant possible, un modèle où chaque secteur trouve sa place.


Hier, grâce à l'organisation de StillStanding For Culture, le Crazy Circle, comme de nombreux autres lieux, a ouvert ses portes, pour redonner sa place essentielle à la culture et alerter une fois de plus le gouvernement. Nous voulons des rééquilibrages solidaires !


Un grand merci à Dj CaPitch pour son set de feu et merci à vous d'être passé nous faire un coucou, à l'extérieur du bar, et tester notre nouveau jus de pomme chaud version améliorée

Ce fut bref mais intense ! Pendant 40 minutes la Rue du Prince Royal a repris vie et la musique nous as transporté.e.s, c'était beau !


Dommage que le moment ait été interrompu par une visite de 2, 4, puis 6 policiers et leurs 2 voitures et camionnette. Les règles sanitaires nous semblaient pourtant respectées (masques, distanciations, plein air,...).


On espère qu'un jour on pourra à nouveau faire résonner de la musique sans craindre des dénonciations du voisinage et l'arrivée des forces de l'ordre.


Depuis quand la musique est un délit ?



Prenez bien soin de vous et à très bientôt !

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Communiqué de Presse 13/04/2021

Le 1er mai, le bar The Crazy Circle situé à Ixelles ouvrira quoi qu’il arrive ! Non par égoïsme ou inconscience mais parce que nous avons la conviction que seule une réouverture de l’horeca, de la cul